Deux-mille-seize

Ma dernière saison chez les Elites commence bientôt. Si ce n’était pas de la perte de cheveux je vous dirais que je suis comme à 19 ans. Selon mon ami Quarq, je continue même de progresser ! Pour aider ma forme, j’ai imité plusieurs coureurs canadiens. Je suis dans l’avion en direction de Tucson. Même ma blonde, enseignante en semaine de relâche, se prête au jeu du camp d’entrainement. Elle m’a surpris en me demandant d’amener son vélo. Elle a adoré sa première saison de cyclocross, mais sa drogue à elle c’est le Crossfit. Vais-je réussir à la convertir au cyclisme…

J’avais annoncé en fin de saison que malheureusement, Polo Vélo – OptoTouraine.ca p/p Trek ne revenait pas cette saison. Par contre, ça ne veut pas dire qu’ Équipe Cycliste Gatineau ferme ses portes. Il y a de beaux projets en vue, mais avant d’en parler je voudrais féliciter les gars qui ont trouvé un guidon ailleurs. J’espère que vous garderez quelques beaux souvenirs de 2015.

transfert

Les organisations Bike Race Ottawa et Équipe Cycliste Gatineau ont été mandatés d’organiser les Championnats Canadiens de cyclisme sur route de 2016 et 2017. Doug Corner et John Large ont vraiment réussi à mobiliser toute la communauté d’Ottawa-Gatineau. Je ne dévoilerai aucun scoop ici, mais je fais les constatations suivantes. La région de la capitale nationale met le paquet pour les 150 ans de la Confédération en 2017. Comme 2016 est une année olympique, le sport amateur ne manque pas de financement. C’est du 25 au 29 juin ! Mettez ces dates à votre calendrier.

Côté course, mon plan initial était de coordonner une équipe développement, mais ça n’a pas fonctionné. Ce n’est pas plus grave. Je vais finir mon cheminement Senior comme coureur indépendant. Avec une bonne saison, peut-être qu’une équipe maitre va m’ouvrir ses portes.

Bonne saison à tous !